Présentation de l'atelier

Notre double savoir-faire, nos collaborateurs qualifiés et notre équipement de pointe nous permettent de dorer tous matériaux et d'assurer la conservation et la restauration de tableaux et dorures dans le plus strict respect de l'oeuvre d'art.

Notre entreprise est le fruit d'une tradition d'artisanat d'excellence et d'une dynastie de doreurs depuis trois générations de Meilleurs Ouvriers de France.

Pascal MEYER
Pascal MEYER

Chez les Meyer, on est doreur à la feuille de père en fils.
Meilleur Ouvrier de France aussi ! Pascal est ainsi le troisième de la dynastie.
Son métier, qui est aussi un art, et chez lui une passion, il l'a appris chez son père, puis en faisant un tour d'Europe, avant de se perfectionner dans les plus grands centres de restauration comme l’I. R. P. A et Le Centre Régional de Restauration de Kerguehennec.

Eladia ARRIZABALAGA MEYER
Eladia ARRIZABALAGA MEYER

Eladia est issue, elle, d'une famille Espagnole qui compte aussi bien des bijoutiers que des facteurs d'orgue : la beauté ne peut naître, ici, que de la précision et de la technicité.
Elle aussi s'est formée à l'Institut pour les Arts et la Restauration du Palazzo Spinelli, en restauration de tableaux sur toile et sur bois.
Dès la première année de ses études, elle est repérée par un des meilleurs ateliers de restauration de Florence. Cette collaboration avec le « Studio Amorosi » continue encore aujourd’hui.